mardi 15 février 2022

Deux jours à Annecy

Petit saut à Annecy, où un temps splendide nous accueilli juste le temps du week-end. Arrivée en fin d'après midi, juste de quoi profiter un peu de la vie nocturne, des canaux et des lumières colorées.

Les centaines de petites ruelles invitent à l'aventure dans la vieille ville, qui a des allures de petit village médiéval.


 

Resto cosy dans la couette, pinte au Café des Arts, expo des sculpteurs savoyards du Moyen âge, il y en a pour tous les goûts. L’essentiel étant de passer la porte, penché correctement, et prendre garde de ne pas tomber dans la rivière ensuite ;)

Pause au calme sur les pontons du Lac...


 ...pour admirer le coucher de Soleil pastel sur les Alpes.

Réveil en douceur.

Session de Street Art éclair sous les piles de ponts le long des canaux pour admirer les œuvres de la Block Party de la dernière session du Festival 10/10.

En repartant par la FabriC, où la plupart des murs changent régulièrement d'apparence.

Afin d'avoir bonne conscience après la gastronomie savoyarde, une belle randonnée sur les hauteurs pour rejoindre la Montagne des Auges, en croisant quelques igloos !


Démarrage tout en douceur pour adapter les raquettes avec Petit Renard.


 En jouant à "cache cache avec le Soleil" au Pas du Loup.

 
Et enfin, début de l'ascension vers le plateau du Chalet des Auges pour admirer la magnifique vue sur le massif du Mont Blanc.
 
 
En faisant un petit coucou aux alpinistes sur le Mont en face.
 

Un petit rafraichissement sur place avec collation à l'ail des ours.

Enfin, passage obligé -et traditionnel- au Roster, le meilleur Burger du monde dans une ambiance revisitée à la vieille ville.





+++






 

vendredi 11 février 2022

Weekend pluvieux et un brocoli

En attendant que la pluie s'arrête, passage inopiné à la Grosse Baloche qui propose tout plein de petits plats aussi savoureux qu'insolites.


 Coin cosy du restaurant rien que pour nous...

 
La carte change selon l'humeur du chef, mais on conseille les yeux fermés (et la bouche ouverte) le burger au porc confit, la saucisse de Toulouse et son écrasé de potiron (petit rond selon Renard).

Dessert sublime avec son Kougelhopf façon pain perdu !

Balade digestive le long des remparts sous les rires des mouettes.


Fin du tour en passant par la serre du Jardin de l'assos.

Sans oublier le fameux brocoli !

 

+++