Ce weekend prolongé nous a permis de traîner nos grolles dans une ville que nous ne connaissions que par sa biennale: Lyon ! Dur dur de commencer par un quartier en particulier...faisons au plus simple du plus ancien au plus récent. Premièrement, la Vieille ville et ses rues tortueuses, pleines de sympathiques petites boutiques "pitoresques"
Les restaurants servant une cuisine et des produits locaux sont appelés des bouchons...celui qui nous a véritablement subjugués par ses plats, son ambiance et son service est La Chimère. Les œufs pochés à l’échalote avec leur sauce au vin rouge étaient aussi inventifs que ses quenelles aux brochets gargantuesques! Et ce qui ne gâche rien : les assiettes étant creuses; les portions sont énormes.
Étant dans le quartier des monuments; nous avons fait l'inévitable amphithéâtre du centre...fermé...chouette personne sur le site ;) !
Il faut se rendre compte que Lyon est une ville qui pourrait se définir comme un immense gruyère-labyrinthe en montée de 30%...mais ce n'est pas désagréable surtout quand on rentre dans les quartiers de la Croix Rousse!
Nous avons fait pas mal de bars, tous raisonnables, mais notre préféré est de loin : Le Terrier du Lapin Blanc !!!
Changement de décor, Jardin botanique (avec beaucoup de plantes...étonnantes...;) ) et salon de thé forever!
Et pour finir; nous nous sommes dirigés vers un lieu qui ne m'était pas inconnu: La Sucrière! Nous ne sommes pas venus pour les expos temporaires; mais pour sa brocante sur les toits; avec terrasse!
Oui, samedi c'était Le vide grenier du Geek, avec ses combats de robots; ses burgers cheap et ses drogués de console de collection...j'ai failli craquer pour un nintendo scope 6!
Voilà...le weekend se termine...encore un voyage bouffe qui nous a fait découvrir notre nous profond!
mdr les photos !!
RépondreSupprimerPas d'échappée à la demeure du chaos ?
Je verrai en regardant le reste ...
Nous venons de rentrer il y a deux jours : bonjour le choc thermique !
25° sur la plage le matin .... arrivée Paris 15° ....pfff
c'est reparti, quoi !
bisous
Hellie