mardi 7 juillet 2015

Amsterdam




Qui dit Amsterdam dit péniche, cela nous a suffi pour nous décider à établir notre "campement"dans cette incroyable péniche. Je recommande à tous les niveaux ce logement, surtout par temps de canicule car c'est là que tout se passe. Oui, on se déplace à vélo, mais aussi en petit bateau de plaisance à Amsterdam. 
Les habitants se lâchent dès qu'il fait beau (et c'est rare apparemment), on boit, on joue, on se baigne et "écoute" de la musique en se promenant sur les canaux.
Une ambiance inconnue et merveilleuse pour moi ;)




Le Concerto Coffie est un snack, mais avant tout le plus grand magasin de vinyles au monde. 
Une adresse méconnue qui mériterait une plus grande renommée. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut écouter le craquement de son vinyle préféré tout en se sustentant, car oui c'était excellent!



The Lobby n'est pas une gargote cheap, mais vaut largement le détour. Leur seul est unique menu est prodigieux, ainsi que leur carte de vin de bon gout et bien garnie!


Je pourrais t'en citer d'autres comme le Pancakes! ou le Max, mais...mais c'est fait! Une mention avec un grand "M" pour le Max où l'on peut manger en regardant se dérouler un partie d'échecs taille humaine.


Le quartier rouge...de plus en plus restreint...





L’île des artistes, accessible en ferry gratuitement. Connue pour être un reliquat de zone fortement industrialisée, elle renaît par l’installation d'artistes dans différents bâtiments, certains même en on fait leurs habitations.
Mais il n'y a pas que les artistes, des buvettes improvisées, ainsi qu'une plage ont été établies sous une immense serre à l'abandon...juste incroyable!!






+++



Bientôt la suite direction Paris!
Et oui je me suis trouvée un B.Mo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire