lundi 9 mai 2022

Entre Folles Impressions et Binouze Biker

Ce weekend, passage au festival Les Folles Impressions, organisé par l’association Arachnima côté Neudorf, où petits et grands pouvaient s'initier aux différentes techniques d'impression artisanale.


Atelier imprimerie avec des plaques de Lego, à composer, encrer et transférer avec l'authentique presse manuelle.

Une façon originale de redécouvrir ces petites briques...idées en tête pour les semaines qui viennent !

Sérigraphie sur tissu et papier, de quoi composer ses affiches aussi bien que ses propres T-shirts avec  Achille Kempf, qui présentait également les ouvrages faits main de la maison d’édition Papier Gâchette.

Entre deux ateliers, la brasserie artisanale Blüeme proposait ses bières insolites, originales et savoureuses, entre Goze à la menthe et ambrée poivrée, avec l'honneur d'être servis par la brasseuse en chef Sophie Peuckert !


Ateliers avec petits tampons pour Renard et rouleau compresseur pour les grands ;)


Et l'immanquable du jour : l'atelier cyanotype sur papier, tissu, voire même au sol sur les pavés de la place !

 

 C'était également les 10 ans du Binouze Biker de Strasbourg ce weekend.

 

Le concept ? Il s'agit de découvrir le lieu final de rassemblement (avec concert, grillades et tout le tintouin) au travers de différentes étapes, où chacune propose une énigme dont la solution amène à la suivante.

Les énigmes sont complétées de défis supplémentaires afin de corser un peu le jeu, mais heureusement, des rafraîchissements "spéciaux" étaient prévus sur le parcours.

"Au Bistro à Vélo", clin d'oeil de Au Boulot à Vélo du mois de Juin.

Yams géant, pêche aux canards sur vélo autour puis dans la fontaine Athéna du Campus, questions sur La Classe Américaine, l’ornithorynque, etc. au pied de la soucoupe volante du Jardin des Deux Rives...on n'est jamais de trop dans l'équipe !

 

 

Il est cependant nécessaire de ménager les forces de tout me monde car les 7 étapes sont réparties aléatoirement dans tout Strasbourg; il faut compter environ quatre heures de vélo sur une petite quarantaine de kilomètres.

Enfin, pause à la terrasse de la Fignette pour profiter du retour des beaux jours.


 Entre salade de saison et bourguignon-spaetzle d'hiver, sans oublier le kougelhopf "façon pain perdu".


 N'oubliez pas, c'est le moment de l'Ail des Ours !


 

 

 +++


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire