dimanche 20 avril 2014

La dent d'Oche

Hello world!
Wouaaah je n'ai jamais été aussi excitée lors d'une randonnée!!!
On nous avait mis au défi de faire cette balade avec un équipement inexistant.
Voilà qui est fait, avec des vêtements citadins et des baskets...fingers in the noze!
Les "décathlons" avec bâtons, crampons et baudriers etc etc ont été étonnés quand on les a doublés ;)
Bref, cette balade de la dent d'Oche est une randonnée magnifique, mais pas forcement bien balisée quand la neige n'a pas encore totalement fondu, donc il faut avoir de l’imagination pour trouver soi-même ses petites astuces pour grimper et descendre à pic.
On nous avait défini cette escapade comme difficile...je ne dirais pas ça...disons dangereuse.
Les personnes ayant le vertige doivent s'abstenir au risque de rester coincées en haut!
Bref je te laisse admirer.
Aujourd'hui je suis tombée amoureuse des Alpes...j'y retourne en mai faire une transalpine et je n’oublierais surtout pas mes raquettes qui m'ont vraiment manquées pour une éventuelle rallonge de balade!



+++
Demain je fais la suite du Weekend!

2 commentaires:

  1. Superbes paysages ! et belles rencontres à priori !
    Ca me rappelle les via ferrata dans les montagnes Corses : géant !
    Quand au risque : à la Réunion nous sommes partis faire le cirque de Mafate avec notre pote pompier local ; au retour nous avons croisé les gars de sa caserne qui nous ont dit que l'on pouvait passer sans peine par le col des boeufs même si il y avait eu un éboulement car eux l'avait fait avec leur marmaille.
    C'était sans compter sur mon vertige ...
    Avancer sur 50 cm de largeur à trop de mètres au dessus de vide.... à mi chemin je me suis retrouvée bloquée, tétanisée, je ne pouvais plus faire un pas. Le pote est venu me chercher en me disant "fermes les yeux moi je te guide" je peux te dire qu'à ce moment précis la notion de confiance prend tout son sens !!
    Mais qu'est ce que j'étais fière de l'avoir fait après !!
    Bisous
    hellie

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça! Plusieurs personnes m'ont remonté les bretelles comme quoi on prenait trop de risque mais c était pas ça du tout; juste dangereux si tu as effectivement le vertige! N’empêche c est exaltant...dommage que titine soit morte sinon j'y serait retournée le prochain weekend! La réunion quelle chance ma belle :) !!!!!!!! Toutes ces personnes qui me parlent de voyage; j ai envie de démissionne et d'aller sur les routes!!

    RépondreSupprimer